top of page

Les animaux d’Afrique

Le dromadaire

Le dromadaire a un long cou courbé, une poitrine profonde et une seule bosse, à l'inverse du chameau qui lui en a deux ! Mais, que contient cette bosse ? Elle est composée de gras lié par du tissu fibreux et sert de stockage de nourriture.

dromadaire.png

Le zébu

Bovidé domestique de grande taille caractérisé par une bosse plus ou moins grande au niveau du garrot, un grand fanon et souvent classé comme une sous-espèce du bœuf domestique.
 

Le watuzi

Le watusi ressemble, morphologiquement parlant, aux grandes variétés de Zébu, avec une bosse sur le dos. Mais ses cornes, en forme d'arc, peuvent être gigantesques, et dépasser 2,5 mètre de long (un record chez les bovidés). Un adulte pèse de 500 à 800 kilogrammes en moyenne et mesure 1,50 mètre au garrot. Il peut vivre 25 ans en moyenne.

watuzi2.png

Le mouton du cameroun

Même s’il vient d’un pays chaud, il supporte le froid. Cette espèce est donc adaptée même pour le climat de Ginasservis. Le mâle se distingue de la femelle par une touffe de poils plus longs appelée “crinière”, qui couvre l’avant du corps de l’animal, descendant sur les pattes mais sans couvrir la tête.
 

moutinducameroun.png

La chèvre anglo-nubienne

La chèvre anglo-nubienne est assez rare. Ses belles couleurs et ses grandes oreilles tombantes sont originales et pas communes.

Douce et docile, elle fait presque plus animal de compagnie que chèvre d'élevage.

​

chevreanglonubienne.png
bottom of page