Les animaux d'Asie

Buffle d'eau

C'est à la fois la vache et le cheval ! Ce puissant herbivore, qui peut peser jusqu'à 900 kg et mesurer plus de 3 mètres, se plaît dans les milieux humides : marais et lits de rivières où il passe les heures chaudes. C'est un excellent nageur.

Cochon vietnamien

Les cochons vietnamiens ont tous des oreilles courtes et pointues, un front étroit, un groin assez court, un ventre tombant, un dos ensellé, et une queue droite avec un petit plumeau de poils au bout.

Vache des Indes

Vache indienne plus communément appelé Vache Sacrée

Yack (ou Yak)

Le yack est un animal massif haut de 2 mètres, pesant 1 tonne en moyenne. Pourvu de longues cornes et d’un pelage long et touffu, il peut vivre dans des conditions très difficiles de froid et de neige. Sa double toison lui permet de vivre à des températures extrêmes, pouvant atteindre - 40°C.

Chameau

Le chameau est un mammifère de la famille des camélidés. Il a deux bosses sur le dos à l'inverse du dromadaire qui n'en a qu'une. Il mesure plus de 2 mètres jusqu’à sa bosse et 1,85 m à l'épaule. Le mâle pèse en moyenne 800 kg tandis que la femelle ne dépasse pas les 600 kg. Il provient en général d'Asie Centrale

Gerbille

La gerbille est un petit rongeur. Son corps mesure environ 8 à 10 cm et pèse de 70 à 110 g.

Elle a une queue de même longueur que le corps, entièrement couverte d'une fine fourrure.

buffle deau.png
cochonvietnamien.png
vache2.png
yack.png
chameau.png
gerbille.png