DSC_0686.JPG

Le sentier pieds nus

Une découverte pour le bien être

Marcher pieds nus, nous connecte à la terre et nous permet de bénéficier d’un flot puissant d’électrons bienfaisants émanant du sol qui nous aide à éliminer les radicaux libres de notre corps. Cultivons cette pratique simple, gratuite et naturelle qui régule tous les systèmes de notre corps, renforce notre sang et calme notre esprit.

Baskets à suspendre

« Mets tes chaussures !»

DSC_0701.JPG
le sable

Nous avons tous entendu cette phrase des centaines de fois et sans doute, à notre tour, la répétons-nous à nos enfants et petits-enfants. Eh bien, ce n’est pas le meilleur conseil de santé que nos anciens nous aient transmis. Soyons rebelle ; marchons pieds nus (sur un sol naturel ; terre, herbe, sable…)!!!

DSC_0715.JPG

Marcher pieds nus calme le système nerveux sympathique

Nos pieds comptent une multitude de terminaisons nerveuses (202 au cm2 – plus de 7000). Les électrons libres de la Terre pénètrent directement dans notre système nerveux et l’apaise instantanément.

Après une séance de marche sur un sol naturel (Terre, herbe, sable…) notre taux de cortisol, hormone de stress tend à diminuer et notre rythme cardiaque à se réguler. La qualité du sommeil s’en trouve également améliorée et nous ressentons une sensation générale de bien-être.

La qualité de la marche et du déroulé du pied sur le sol, va également contribuer à masser toutes les zones réflexes du pied en relation avec toutes les parties du corps. De plus la stimulation de la voûte plantaire assure le retour veineux et stimule la circulation sanguine.

Voici une liste des nombreuses améliorations que les personnes pratiquant le earthing (la marche pieds nus ou l’utilisation des accessoires de mise à la Terre) ont signalé dans le monde entier depuis plus de 20 ans.

 

​Élimine ou réduit considérablement : l’inflammation - la douleur - la viscosité sanguine - Le stress - les symptômes de l’ostéoporose - les symptômes du syndrome prémenstruel et les bouffées de chaleur - les dommages aux muscles

 

Améliore : Le sommeil - l’énergie - La fonction du système nerveux dans les cas de naissances prématurés - l'humeur - la circulation sanguine dans le torse, les extrémités et le visage - la régulation de la glycémie - les fonctions rénales - la réponse du système immunitaire en lien avec les traumatismes et les blessures - le métabolisme - la guérison - la cicatrisation des plaies - la production de mélatonine - fonctionnement de la glande thyroïde

 

​Normalise la sécrétion de l’hormone Cortisol - la tension musculaire

Prévient la perte de densité de calcium et d’os

Donne un point d’ancrage aux circuits bioélectriques du corps pour fonctionner optimalement

Protection contre les champs électromagnétiques à basse fréquence (effet de cage de Faraday)

 

Effets anti-vieillissement

 

Apporte des bienfaits au niveau sportif selon des témoignages des athlètes de haut niveau

DSC_0720.JPG