Les animaux d'europe

Moutons Racka

Le racka est une race de mouton rare et rustique originaire des steppes de la Puszta en Hongrie. Il est aussi connu sous le nom de "Mouton de Valachie". C'est aujourd'hui une race protégée.

Moutons Ouessant

c'est une race ovine, qui, comme son nom l'indique, est originaire et de l'île d'Ouessant en Bretagne, France. Ce mouton a disparu durant le xxe siècle à la suite de l'arrivée de moutons continentaux  La race a pu être sauvée  et n'est aujourd'hui plus menacée.

2018-06-25 Sortie au Parc animalie de Ginasservis fils de Marie-Ange (22) copie.png

Moutons Jacobs

Le Jacob est une race britannique de moutons domestiques . Il combine deux caractéristiques inhabituelles chez le mouton: il est piebald -Dark-colorée avec des zones de blanc laine et il est souvent polycerate ou multi - cornu . Il a le plus souvent quatre cornes. L'origine de la race n'est pas connue

mouton jacobs.png

Moutons Corses

Le corse est une race ovine autochtone et originaire de la Corse. 

Le corse fait partie, comme le sarde, des « races jarreuses méditerranéennes »2. Son origine est très ancienne. . La brebis corse est une composante essentielle de cette agriculture vivrière de montagne grâce à sa rusticité et ses aptitudes mixtes en lait, viande et laine.

moutoncorse.png

Les Chèvres naines

La chèvre naine est de plus en plus présente dans les foyers comme animal de compagnie . Ainsi, elle se délectera des ronces, des plantes ligneuses, des arbustes, et même des orties lorsque celles-ci sont hautes et sèches.

De petite taille, son standard dépassant allègrement les 50 cm au garrot.

chevres naines.png

Les Mouflons Soay 

moutonsoay.png

Âne de Provence

L’âne de Provence est une race d’âne originaire du sud-est de la France, et plus particulièrement de Provence. C'est un âne de petite taille, robuste et rustique, qui est caractérisé par sa robe grise pourvue d'une bande cruciale dite « croix de saint André ».

aneprovence.png

Vache Tarrine

La tarentaise, ou Tarine, est une race bovine française. Elle est aussi élevée en Italie dans le Val d'Aoste sous le nom de Savoiarda.

vachetarrine.png

Cochon Mangalitza

Le porc laineux, ou mangalitza, est une race ou un type de porc, relativement proche du sanglier. Il est élevé par l’homme pour la consommation de sa viande, comme animal de compagnie et pour l’entretien d’espaces naturels montagnards.

Cochon Mangalitza.png

Poney

Ne nombreux poneys sont présent sur le parc, vous aurez l'opportunité, en demandant à un soigneur, de faire un tour sur leur dos !

poney.png

Lapin

Retrouvez des lapins de toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les races au Parc Animalier. Selon les naissances, vous avez la possibilité d'adopter un lapin au tarif de 10€ (les bénéfices sont reversés à l'association)

Chèvre Girgentana

La chèvre Girgentana à des cornes de forme particulière: tordus et en spirales. C'est pourquoi on lui a donné le surnom de « chèvre licorne ». Chez les mâles elles peuvent atteindre jusqu'à 80 cm de long

lapin.png
chevregirgentana.png